Pour la nouvelle année 2009

 

"A d'autres"Don de sang

 

Mon 1er don de sang avait eu lieu en 1997. Autant dire que j'ai eu le temps de me remettre. A l'époque, je me souviens que je n'étais pas très fier en me rendant dans ce camion de l'Etablissement Français du Sang. Une petite appréhension. Les chocotes, quoi ! Moi qui tremble devant la minuscule aiguille d'une prise de sang.


Vendredi dernier à Geiswasser (NDLR : le 13 juillet), il s'agissait donc de mon 2ème don. Pas génial, comme palmarès. C'est vrai. Mais pas nul, non plus. En me renseignant autour de moi, je me suis rendu compte qu'on ne se presse pas vraiment pour donner son sang ! Alors que les hôpitaux en ont de plus en plus besoin, surtout en été.  Il faut donc donner un peu de son sang !
Vendredi dernier, à l'invitation des donneurs de sang du président Jean jacques KELLER, 151 personnes ont tendu le bras. Très fort ! Et là-bas, donner son sang, c'est vraiment le pied. Comme les vacances. On est allongé. Tranquille. Avec une jolie infirmière qui ne vous lâche pas. Et cela se termine par une soirée barbecue.
Un conseil, rendez vous le 10 octobre à Obersaasheim. Vous ne le regretterez pas.
Patrice BARRERE 
- Journal l'Alsace  - édition du 17 juillet 2008