ARTICLES DE PRESSE

Article paru dans l'édition du
Mercredi 15 Octobre 2008
 

 

Neuf Brisach
Obersaasheim / Amicale des donneurs de sang

Robert Stentz à l'honneur

Organisée par l'amicale des donneurs de sang du regroupement interoommunal Algolsheim-Vogelgrun-Oberssasheim-Geiswasser, la collecte de sang du 10 octobre a été l'occasion pour 122 personnes de se présenter à l'équipe de l'EPS/Alsace, installée dans la salle polyvalente d'Obersaasheim. Sur ces 122 volontaires, 5 ont tendu le bras pour la première fois. A l'issue du don, de délicieuses tartes flambées, préparées et cuites sur place par Elisabeth et Philippe, fidèles à leurs postes, ont été servies à tous. ..http://www.dna.fr/articles/200810/15/robert-stentz-l-honneur,neuf-brisach,000007947.php
 

 

Article paru dans l'édition du
Mercredi 13 Juillet 2008 de l'Alsace

 

C’est dans la salle des fêtes de Geiswasser qu’a eu lieu, vendredi, la collecte de sang d’été organisée par l’amicale intercommunale des donneurs de sang.

La collecte des donneurs de sang de Algolsheim-Vogelgrun-Obersaasheim-Geiswasser coïncidait avec l’anniversaire du président, Jean-Jacques Keller, qui fêtait ses 60 ans. Au moment de la collation avec la grande famille des donneurs, c’est la clique des sapeurs-pompiers d’Obersaasheim qui est entrée en fanfare dans le hangar communal où les donneurs de sang s’étaient réunis. C’était la grande surprise pour Jean-Jacques Keller. Ève Stentz, vice-présidente de l’amicale intercommunale, s’est adressée au sexagénaire du jour en ces termes : « Nous sommes heureux de pouvoir fêter cet anniversaire avec toi, particulièrement en ce jour où l’amicale que tu présides depuis huit ans organise une collecte de sang. Nous savons combien cette amicale compte pour toi. Nous sommes une grande famille, dis-tu souvent, car tu sais que tu peux compter sur chacun d’entre nous. Si cela est bien le cas, c’est parce que tu en es le moteur, l’élément essentiel qui nous motive et nous entraîne ». Ève Stentz a ensuite parlé de l’amicale qui regroupe quatre villages : « c’est encore une idée de toi, il y a presque dix ans, lorsque tu as proposé la fusion pour relancer le don de sang sur le secteur. Nous t’avons suivi et le résultat est là aujourd’hui. Notre amicale est l’une des plus performantes de la région ».

« Un président compétent, dévoué, généreux »

En conclusion, la vice-présidente a souligné que « Jean-Jacques Keller est un président compétent, dévoué, engagé, généreux et c’est pour cela que nous te disons un grand merci ! Et nous y associons Liliane, ton épouse, qui accepte de te voir souvent pris dans ta fonction ». Au nom de l’amicale, elle a remis un cadeau à Jean-Jacques Keller. L’intervention de Claude Vandelle, président de l’amicale des donneurs de sang de Montbéliard, qu’il a connu lors d’une course de la solidarité en faveur du don du sang il y a deux ans, a beaucoup touché Jean-Jacques, de même que les paroles du maire Pierre Meyer, de Geiswasser, qui a parlé au nom des trois autres maires du secteur. Jean-Jacques Keller, dont son épouse s’est vue offrir des fleurs, a remercié simplement, assurant de poursuivre sa mission en faveur du don du sang.  (pour la suite sur le lien).

 

http://www.lalsace.fr/articles/show/id/315981?symfony=58ea5af8115bb8c292